Blog

Cartes Blanches – CREEZ VOS OUTILS D’ORIENTATION INNOVANTS

Cartes-Blanches-Web

Vous avez cartes blanches. Aaaaah, nous voilà soulagés. On fait ce que l’on veut. Le problème est qu’entre nos mains, il y a de l’humain. De l’humain à façonner pour qu’il se réalise le mieux possible et prenne sa vie en main pour s’épanouir.

Et c’est là que Cartes Blanches prend tout son sens. Cette association a pour but de réinventer le parcours de formation d’un individu tout au long de sa vie en intégrant l’outil digital. On ne peut ignorer que le numérique a hacké nos vies, alors hackons le numérique pour le mettre à notre service et en faire un outil précieux, un atout dans notre parcours.

[évènement gratuit – 4 et 5 juin – Métro Bonne Nouvelle – Paris]

Léa Peersman a décidé de monter une association traitant de la refondation du parcours d’un jeune et d’un salarié pour offrir un panel de choix à ce monde en déshérence.

Avant on se battait pour avoir une place dans la société et maintenant on se bat pour tracer son chemin. Et mon but ultime est d’aider les gens à donner du sens à leur parcours.

À l’ère digitale, si on reste immobile, on recule car le monde continue d’avancer et ceci, de plus en plus vite.

Et comme Léa est pragmatique, efficace, dynamique et volontaire, elle a carrément décidé de faire un hackathon. Pardon ? Un hacka-quoi ?

Ha-cka-thon : Un mix entre “hacker” et “marathon”. On se saisit d’une problèmatique et on planche dessus pendant 2 jours, par groupe, avec des intervenants qui nous éclairent de leur expérience, pour en sortir des idées innovantes.

Ici, c’est un hackathon pour repenser tout le parcours d’un élève pour le former à des métiers encore inconnus.

Une gageure ? Je ne vous le fais pas dire. D’où le fait d’y aller en force. L’évènement sera placé sous le haut patronage d’Emmanuel Macron, et la liste des speakers est plutôt “hackante” :

Emmanuel Davidenkoff, Jacques Attali, Gilles Babinet, Joël de Rosnay, Emmanuelle Jardat, Laure Belot …

http://cartesblanches.co/hackathon/

JEUDI 4 ET VENDREDI 5 JUIN 2015

Orange – métro Bonne Nouvelle, Paris

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!