Blog

6 novembre 2014: dessine-moi une e-cole

Il est écrit que d’ici 2020, 70% des élèves seront passés au numérique… oui, mais concrètement?

Sophie Pène co-dirige le Master FOSTER (Formation pour l’Ouverture des Sciences, des Technologies, de l’Education et de la Recherche) au Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI). Elle siège également au Conseil National du Numérique.

Elle va nous aider à comprendre « pourquoi ? » le numérique pour quoi faire, qu’attendent concrètement les enseignants, critiques et retours éventuels sur des apps – ou des services qui manquent…

Deborah Elalouf, fondatrice de Tralalère (créateurs de contenus numériques éducatifs), a coordonné le plan e-education dans le cadre des 34 plans pour la Nouvelle France Industrielle.

Nous pourrons débattre avec elle du « comment ? » les grandes lignes du plan et ses recommandations, achat groupé ou équipement individuel, quel ordre de déploiement, comment construire une place de marché (ou pas)…

Jean-Sébastien Grail, COO de myBlee Maths (tous les maths jusqu’à la 6e), assure le développement de la startup aux Etats-Unis.

Nous lui demanderons « où ? » retour terrain sur le marché US. Est-ce possible aujourd’hui dans le EdTech de n’exister qu’en France? Comment gagner de la traction à l’international? Qu’apprendre des pays où le EdTech est déjà à l’école?

Pour devenir membre et faire partie de la grande famille ed21, c’est par ici !

 

Le meetup commencera à 19h, au SchooLab (Numa Paris, 1er étage).

SchooLab a pour objectif de faire émerger des jeunes innovateurs et entrepreneurs, en transmettant ce qu’on apprend peu dans les salles de classes traditionnelles : créativité, capacité à évoluer dans un environnement incertain, monter des projets avec des personnes au profil variés, expérimenter, échouer et apprendre de ses erreurs. Pour ce faire, SchooLab monte des programmes innovants d’éducation et d’accélération, qui permettent à des équipes multidisciplinaires d’étudiants de concevoir des innovations pour des entreprises, ou bien de monter leurs propres projets de start ups, en France en dans la Silicon Valley.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

À très bientôt,
L’équipe ed21

 

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!